Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés sous 10 jours après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le colis par GLS, remis avec signature. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Les frais de ports sont offerts dès 49€ d'achats HT sur l'ensemble du site.

Livraisons et retours

Frais de livraison:

Les frais de livraison sont offerts pour toute commande de produits supérieure à 49€  HT.
En dessous de ce montant, les frais suivants s'appliquent:

 

Délais de livraison:

Tous nos délais sont donnés à titre indicatif et ne peuvent constituer un engagement de notre part. 
La majorité des produits sont livrés en 7-10 jours, sous réserve de paiement immédiat en ligne par carte bancaire et de conditions de circulation normales.
Certains articles sont soumis à un délai de livraison plus long que nous indiquons dans la fiche article.
En cas de paiement par chèque ou virement, le temps nécessaire à la transmission d'information et à la vérification du paiement va s'ajouter au délai de livraison.
Suivants les produits des délais de livraison supplémentaires peuvent s'appliquer, le délai à prendre en compte est celui indiqué sur la fiche article du produit.
En cas d’une commande multiple, le délai indicatif de livraison retenu pour l’intégralité de la commande sera le plus long constaté parmi toutes les fiches des produits constituants la commande.
Nous vous invitons à nous contacter pour plus de renseignement sur les délais indiqués en fiche produit.

 

Extrait des conditions générales de vente


Article 8 - Livraison

 

8.1 Généralités

Sauf dispositions contraires stipulées aux présentes Conditions Générales de Vente les frais de livraison sont toujours à la charge du client. La livraison ne comprend ni l'installation, ni la mise en service du produit commandé, ni la reprise de l'ancien matériel, ni le déballage.

Les entrepôts et bureaux d’EPI.EKOENIG.FR sont situés à Ettendorf, aucune réception du public et des clients n’est autorisée pour des raisons de sécurité. Par ailleurs, aucune réception du public n’est autorisée au siège de la société SARL E.KOENIG situé à Ettendorf (67).

Les clients ne sont donc pas autorisés à se présenter sur les différents sites de la société EKOENIG et cela quelle qu’en soit la raison.

8.2 Adresse de livraison

 

Exactitude de l’Adresse et Numéro de Téléphone Client :

Les produits sont obligatoirement livrés à l'adresse indiquée par le client lors de la saisie des renseignements au cours de sa commande.EPI.EKOENIG.FR conseille au client de s'assurer de l'exactitude des informations qu'il a pu fournir pour la livraison de sa commande.

Le client doit obligatoirement fournir un numéro de téléphone afin que le transporteur puisse le contacter afin d’organiser la livraison et/ou en cas de problème de localisation. A défaut de la communication d’un numéro de téléphone valide par le client, EPI.EKOENIG.FR décline toute responsabilité en cas de retour de la commande dans ses entrepôts si son transporteur n’a pas réussi à finaliser la livraison avec le client. Les frais de re-livraison seront alors à la charge du client.

EPI.EKOENIG.FR pourra refuser de remettre en livraison une commande après un premier retour si le client ne souhaite pas communiquer un numéro de téléphone.

 

Codes Portes, Interphone, Accès sécurisés… :

Le client devra fournir, lors de sa commande, l’intégralité des informations pour accéder au lieu de livraison demandé, à défaut, EPI.EKOENIG.FR décline toute responsabilité en cas de retour de la commande dans ses entrepôts si son transporteur n’a pas réussi à finaliser la livraison avec le client.  Les frais de re-livraison seront alors à la charge du client.

EPI.EKOENIG.FR pourra refuser de remettre en livraison une commande après un premier retour si le client ne souhaite pas communiquer les informations d’accès.

 

8.3 Organisation des livraisons par nos transporteurs

 

Livraison de colis par la société GLS :

Si le client ne peut pas être présent à l'adresse qu'il a indiquée le jour de la livraison, un avis de passage est déposé dans sa boîte aux lettres. Il appartient alors au client de prendre directement contact avec le transporteur (le numéro est indiqué sur l’avis de passage) afin de convenir d’une autre date de livraison, et ce dans les 10 jours ouvrés suivant le dépôt de l’avis de passage ou d’aller retirer sa commande à l’agence du transporteur la plus proche.

Passé ce délai de 10 jours ouvrés, le produit est réexpédié par GLS à EPI.EKOENIG.FR. Si le client décide de procéder à une nouvelle livraison, celle-ci est à sa charge et doit être acquittée avant la réexpédition en contactant le Service Clients. Si le client souhaite annuler sa commande, il peut choisir le remboursement, les frais de port n'étant pas remboursés. Si le client choisit le remboursement, EPI.EKOENIG.FR remboursera le client dans un délai de 30 jours à compter de la date de commande. En cas de dépassement de ce délai de 30 jours pour des raisons indépendantes de sa volonté, EPI.EKOENIG.FR ne pourra pas être poursuivi par le client.

 

Livraison par Mondial Relay

Le colis sera disponible dans votre point de retrait Mondial Relay 3 à 5 jours après le statut de votre commande passé à "en cours de livraison".

Passé le délai de 10 jours dans le point de retrait Mondial Relay, le produit est réexpédié par MONDIAL RELAY à EPI.EKOENIG.FR. Si le client décide de procéder à une nouvelle livraison, celle-ci est à sa charge et doit être acquittée avant la réexpédition en contactant le Service Clients. Si le client souhaite annuler sa commande, il peut choisir le remboursement, les frais de port n'étant pas remboursés. Si le client choisit le remboursement, EPI.EKOENIG.FR remboursera le client dans un délai de 30 jours à compter de la date de la commande. En cas de dépassement de ce délai de 30 jours pour des raisons indépendantes de sa volonté, EPI.EKOENIG.FR ne pourra pas être poursuivi par le client.

 

8.4 Délais de livraison

Les livraisons sont assurées par le transport GLS ainsi que Mondial Relay.

Les délais de livraison sont indicatifs et sont indiqués sur la fiche produit. Afin de suivre le déroulement de la livraison de sa commande, le client reçoit un email au moment de l'expédition du produit. Les délais mentionnés sur la fiche produit ne sont qu'indicatifs et EPI.EKOENIG.FR ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison.

En cas de non réception d'un colis dans les délais indicatifs, le client peut contacter le Service Clients qui déterminera la cause du retard et la communiquera au client. EPI.EKOENIG.FR mettra tout en œuvre pour retracer l’expédition du colis dans les plus brefs délais. Pour le contact envoyer un email à contact@ekoenig.fr.

En cas d’une commande multiple, le délai indicatif de livraison retenu pour l’intégralité de la commande sera le plus long constaté parmi toutes les fiches des produits constituants la commande.

 

8.5 Lieux de livraison

Les produits sont livrés par nos transporteurs en France Métropolitaine (continentale). Pour les livraisons en Corse, DOM-TOM et à l’étranger des frais supplémentaires pourront être appliqués.

Il appartient au client résidant en dehors de la France Métropolitaine (continentale) de nous contacter préalablement pour le chiffrage des frais de livraison par rapport à la destination et au contenu de sa commande.

 

 

8.6 Contrôle des marchandises à la livraison

Lors de la livraison, le client devra impérativement vérifier l’état des emballages et leur contenu devant le transporteur.


 

En cas d’avarie, de manquant ou de rupture de la bande de garantie :

Le client devra faire des réserves en indiquant le problème par écrit sur le bon que doit vous faire signer le transporteur (ce bon pourra être un papier ou pourra être informatisé sur un appareil électronique portable que vous présentera le chauffeur).

Contactez le service client d’EPI.EKOENIG.FR dans les 12h : contact@ekoenig.fr.

Passé ce délai de 12h, EPI.EKOENIG.FR pourra décliner toute responsabilité en cas d’avarie ou de manquant sur la livraison du client.
 

Article 9 - Droit de rétractation et droit de retour

 

9.1 Généralités

Le client dispose d'un droit de résiliation qu'il a la possibilité d'exercer dans les 24 heures suivant la passation de sa commande en informant le Service Clients.

Si le produit est en préparation de commande, les frais de port ne seront pas remboursés. Dans le cas contraire, les dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation s'appliquent. Conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, le client dispose d'un droit de retour dans les 7 jours qui suivent la réception de sa commande. Ce dernier peut ainsi obtenir le droit de retourner un produit qui ne lui convient pas, sans pénalité.

En cas d'exercice du droit de retour par le client et conformément aux dispositions de l'article L. 121-20 du Code de la Consommation, les frais de retours de la commande restent à la charge du client. Toute demande de retour parvenue à EPI.EKOENIG.FR au-delà de ce délai de 7 jours pour quelque raison que ce soit ne pourra pas être acceptée. Par exemple, ne peuvent être pris en compte les motifs suivants : - l'impossibilité de joindre le Service Clients par téléphone (le client pouvant envoyer un email) contact@ekoenig.fr - l'absence du client durant le délai de 7 jours suivant la réception de la commande par un tiers, - la livraison de la commande sur un lieu de vacances ou d'habitation secondaire, - un produit offert par le client après le délai de 7 jours.

 

9.2 Procédure de retour d'un produit

 

Pour exercer son droit de retour, le client doit impérativement contacter au préalable le Service Clients par email (contact@ekoenig.fr) en indiquant la mention « demande de retour » dans l'objet de l'email. Le Service Clients donnera au client un numéro de retour.

Si le retour a pour origine un changement d'avis, le client doit se rendre à son Bureau de Poste et expédier (à ses frais) la commande à l'adresse qui lui sera communiquée par EPI.EKOENIG.FR. Le client bénéficie alors d'un délai de 15 jours pour qu’EPI.EKOENIG.FR reçoive le produit.

Lorsque la commande dont le retour est souhaité a fait l'objet d'une livraison postale et que le retour a pour origine une erreur de EPI.EKOENIG.FR ou une non-conformité du produit, le Service Clients fait parvenir au client des consignes de remise du colis à un Bureau de Poste ou à un transporteur directement à son domicile lui permettant d'expédier sans frais le produit ou remboursera les frais de ré-expédition par re-creditation.

Le produit doit impérativement être retourné à EPI.EKOENIG.FR dans un état propre à la revente c'est-à-dire respectant les conditions de retour énoncées ci-dessous : dans son état exact d'origine à l'intérieur de son emballage qui doit être intact avec tous les accessoires qui y étaient joints en parfait état de fonctionnement, ne portant aucune trace d'une utilisation avec sa notice pour les produits textiles : produit non porté non sali, non lavé non repassé plié dans son emballage d'origine, avec l'étiquette accrochée au produit

A défaut, EPI.EKOENIG.FR sera en droit d'appliquer une décote sur le produit retourné. Au cas où le produit serait arrivé sans emballage et endommagé au SAV, EPI.EKOENIG.FR se réserve le droit de vous retourner le produit en l'état.

Les produits doivent impérativement être accompagnés du numéro de retour fourni par EPI.EKOENIG.FR et de la facture de vente qui aura préalablement été imprimée sur le site.

Les risques liés au retour du produit, quelle qu'en soit la cause, incombent au client. Si le produit est perdu par le transporteur lors de cet envoi, le client en est seul responsable et ne pourra être remboursé par EPI.EKOENIG.FR.

 En cas d'exercice du droit de retour dans le respect des conditions stipulées aux présentes, le client se verra proposer soit un à valoir soit un remboursement du montant de l'achat, hors montant des frais de transport payés par le client.

Le seul cas où les frais de transport de retour de produit sont remboursés au client est celui où le retour a pour origine une erreur de la part d’EPI.EKOENIG.FR.

Si le client choisit le remboursement, EPI.EKOENIG.FR fera tous ses efforts pour rembourser le Client dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception du produit retourné. En cas de dépassement de ce délai pour des raisons indépendantes de sa volonté, EPI.EKOENIG.FR ne pourra être poursuivi par le client.

Si le client est remboursé par re-créditation bancaire, la rapidité avec laquelle le compte bancaire est crédité dépend du type de carte bancaire du client : dans le cas d'une carte à débit immédiat, le compte courant est crédité sous 3 à 8 jours en fonction de la banque ; dans le cas d'une carte à débit différé, le crédit apparaît en fin de mois sur le compte carte de crédit et non sur le compte courant. Si ce remboursement est plus long, le client doit lui-même prendre contact avec sa banque.

Si le produit retourné ne parvient pas à EPI.EKOENIG.FR dans les délais et conditions prévus au présent article, le client ne pourra ni être remboursé ni obtenir d'à valoir. Dans ce cas, si le client souhaite jouir à nouveau de son produit, il devra en faire la demande par email à EPI.EKOENIG.FR qui enverra alors dans les meilleurs délais le produit. Les frais de réexpédition seront à la charge du client et payables à l'avance par carte bancaire.